Accès/inscription à la médiathèque

Ouverture de la nouvelle médiathèque

Votre nouvelle médiathèque municipale Michèle Jennepin ouvre officiellement ses portes au public ce mardi 17 septembre dès 15h. La consultation d’ouvrage sur place et l’accès Wifi sont gratuits (un code Wifi est fourni par le personnel de la médiathèque). Toute consultation multimédia (tablette et postes informatiques) est soumise à l’acceptation de la charte internet que vous pouvez retrouver à la médiathèque.

Si vous souhaitez par la suite profiter pleinement de tous les services accessibles (prêt de livres, de liseuses etc.), nous vous invitons à vous rapprocher des agents de la médiathèque pour procéder à votre inscription. Découvrez dès à présent toutes les informations qui pourront faciliter vos démarches :

Tarifs :

Enfants jusqu’à 18 ans, demandeurs d’emploi,
titulaires des minimas sociaux
Tarif réduit jeunes entre 18 et 25 ans 5€
Adultes héraultais
sans Pass’Agglo ou Pass Métropole
Habitants de Montpellier Méditerranée Métropole
avec Pass’Agglo ou Pass’Métropole
Passeport Multimédia : habitants de
Montpellier Méditerranée Métropole
titulaires du Pass’Agglo ou Pass’Métropole
Tarif réduit couples
sans Pass’Agglo ou Pass’Métropole
Tarif réduit couples
avec Pass’Agglo ou Pass’Métropole

Pièces à fournir :

Pour s’inscrire à la médiathèque, l’usager doit justifier de son identité et de son domicile au moyen d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de
conduire, carte de séjour) et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, facture EDF ou de téléphone).

• Les usagers souhaitant bénéficier du passeport multimédia doivent présenter le Pass’Agglo ou Pass’Métropole.
  • Les usagers relevant des minimas sociaux doivent présenter une pièce justificative (RSA, ASS, AAH, ASI, ASPA, ADA).
  • Les demandeurs d’emploi doivent présenter l’attestation d’inscription à Pôle Emploi datée du mois en cours.

Modalités de prêt :

• Chaque usager peut emprunter 8 livres (dont 2 nouveautés et 2 magazines) et 1 liseuse.
  • La durée de prêt est de 4 semaines. Elle est ramenée à 2 semaines pour les nouveautés afin que tous puissent en profiter.
  • Le prêt du livre est renouvelable pour une durée de 15 jours une fois à la condition que le document ne soit pas réservé par un autre usager.

Horaires d’ouverture de votre médiathèque :

• Mardi : 15h – 19h
  • Mercredi : 10h – 13h // 14h – 19h