Baptême civil

Les 4 étapes clés :

  1. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de choisir la date du baptême et de la faire valider par téléphone. Contactez les agents du service État civil en composant le 04 67 55 88 55.
  2. Vous devez ensuite télécharger sur cette page le document qui vous permettra de constituer votre dossier de baptême civil ou le récupérer directement à l’accueil de la mairie.
  3. Une fois ce document complété, il vous faut réunir tous les justificatifs nécessaires pour que votre dossier soit complet. Le listing est lui aussi accessible en bas de page.
  4. Lorsque votre dossier de baptême civil est finalisé, vous devez obligatoirement vous présenter en mairie afin de le déposer.

Célébrer un baptême civil à Jacou

La célébration du baptême civil n’est possible que si les parents sont domiciliés à Jacou.

Où retirer et déposer le dossier ?

Que vous retiriez le dossier en mairie ou le téléchargiez directement sur cette page, il faudra impérativement vous déplacer en mairie pour le déposer.

Quand déposer le dossier ?

Le dossier doit être remis aux agents en mairie 30 à 40 jours avant la date du baptême validée lors de votre appel en mairie.

Jour et lieu de célébration.

Le baptême civil peut être assuré du lundi au samedi, le matin comme l’après-midi. Toutes les célébrations jacoumardes ont lieu à l’Espace République, situé juste en face de la mairie.

Modification ou annulation

En cas d’empêchement au baptême, de changement de date ou d’annulation, nous vous invitons à prévenir immédiatement le service État civil en composant le 04 67 55 88 55.