Orientations budgétaires

Quel budget ?

En début d’année 2018, le Conseil municipal de Jacou a adopté le budget prévisionnel de la commune.

Les membres présents ont adopté les dépenses et recettes de fonctionnement mais aussi les dépenses et recettes d’investissement.

L’accompagnement de l’État permet notamment à l’équipe municipale de poursuivre son action au service du développement de la ville et au profit des citoyens, sans augmenter les taux d’imposition pour la 13e année consécutive. Cette année, les services de l’État participent à la réalisation de plusieurs projets structurants comme le lancement des opérations nécessaires à la réhabilitation du domaine de Bocaud et de ses abords.

Subvention et dotations Etat / CAF

Plus d’informations sur les subventions obtenues entre 2012 et 2017.

L’endettement par habitant est encore en baisse sur l’année 2017, s’établissant à 198€ euros par habitants, contre 831€ euros en moyenne pour les communes de même strate. Ceci témoigne d’une gestion saine et responsable des finances publiques.

CoOrientations budgétairesnformément à l’article L2312-1 du code général des collectivités, chaque année, le budget de la commune est proposé par le maire et voté par le Conseil municipal.

Dans les communes d’un minimum de 3 500 habitants et dans un délai de deux mois précédant l’examen du budget – qui s’est tenu le 9 avril 2018 – le maire présente au conseil municipal, un rapport sur les orientations budgétaires (ROB) que nous vous proposons de redécouvrir pour lecture en ligne.

Ce rapport a été présenté au Conseil municipal du 12 mars 2018.