S'épanouir

Autour de la culture.

La ville de Jacou a développé la culture en mettant des équipements à disposition du public et des associations. Les Jacoumardes et les Jacoumards profitent ainsi d’un large programme de manifestations culturelles grâce à nos nombreux partenaires locaux et nationaux.

Salle de spectacles La Passerelle.

Depuis 2011, Jacou possède une salle de spectacles municipale pouvant accueillir 250 personnes. Avec plus de 50 dates programmées chaque année depuis son ouverture, La Passerelle comble petits et grands en proposant séances de cinéma, concerts et spectacles variés. Vous pouvez découvrir la programmation de la salle et sur toute la commune en vous rendant sur l’agenda en ligne !

  • Salle de spectacles La Passerelle
    Rue de l’Occitanie
    04 67 55 88 55

La Maison de la Coquille, espace artistique.

La commune soutient et développe tous les efforts visant à réaliser des actions et manifestations culturelles. Depuis sa rénovation en 2012, la Maison de la Coquille est ouverte au public à l’occasion des expositions artistiques organisées chaque mois dans le cadre de « l’Art s’expose à Jacou ». Les artistes sont invités à faire découvrir leurs passions et leurs créations auprès du plus grand nombre.

  • Rue Emilie Moulin
    04 67 55 88 55

Bibliothèque municipale Michèle Jennepin.

L’équipe de la bibliothèque municipale assure de nombreux services ouverts à toutes et tous : prêts de livres ou consultations sur place de milliers de références, mais aussi des activités liées à la lecture auprès des petits et des plus grands. Elle propose régulièrement des temps forts en lien avec des manifestations en cours à Jacou mais aussi dans l’Hérault.

Autour du sport.

La ville de Jacou s’est dotée d’équipements qui ont permis aux associations sportives de se développer. Les terrains de sports collectifs se sont multipliés pour le football et le rugby mais aussi pour le sport en salles grâce à la construction d’un dojo, d’une halle des sports etc. De nombreux clubs possèdent désormais leur clubhouse, offrant ainsi un très large choix aux habitants désireux de pratiquer une discipline sportive.

Complexe sportif de Bocaud.

Situé à proximité du domaine du même nom, ce complexe regroupe de nombreuses structures comme un dojo, un terrain de tambourin, 3 terrains de rugby et des salles mises à disposition des associations jacoumardes.

Complexe sportif de Las Bouzigues.

En frontière du bois de Las Bouzigues, ce complexe permet aux amateurs de sport de profiter de 2 terrains de football, 5 courts de tennis et un espace mini-tennis.

Logo Ville Vivez BougezDepuis 5 ans, la commune est labellisée « Ville Vivez Bougez« . Cette reconnaissance est venue concrétiser les efforts de la Ville et du tissu associatif local dans le développement des activités de sport-santé. Ce label encourage et facilite la mise en œuvre d’une démarche de santé publique prenant en compte l’activité physique et permet d’établir une politique d’intervention de proximité entre les acteurs de la commune et la population.

Là encore, cette démarche est facilitée par la présence des équipements accessibles sur la commune. Outre les deux complexes présentés ci-dessus, la ville bénéficie d’une halle des sports, de deux plateaux sportifs, d’un skate park, d’un city park, d’une piscine, d’une salle de gymnastique, d’une salle de boxe, d’une salle de musculation, de deux boulodromes… Découvrez en images quelques-uns des équipements communaux.

 

Retrouvez tous les équipements sportifs et culturels de la commune de Jacou grâce à notre carte interactive.

Carte intéractive