Musique

Festival Radio France

La Passerelle
Festival Radio France 2

Jodyline Gallavardin nous fait entendre les arbres et les eaux, la grive et le coucou, jusqu’à l’effondrement d’un palais viennois à la fin de La Valse. Un récital écologique ?

Singulière et passionnée, la jeune pianiste Jodyline Gallavardin a été notamment l’élève de Marie-Josèphe Jude et Hélène Bouchez au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon avant de travailler la musique de chambre en 2017 dans les classes de Franck Krawczyk et Dana Ciocarlie. Elle en a hérité le goût des programmes qui surprennent, tel celui qu’elle nous propose : des pièces de différentes époques sur le thème de la nature (Pēteris Vasks est né en Lettonie en 1946, et Amy Beach s’inspire ici chant de la grive solitaire), une page méditative de Déodat de Séverac, et pour finir, tout à fait inattendue dans ce contexte, La Valse de Ravel, apothéose fatale de la valse viennoise. Peut-être faut-il voir dans ce programme en forme d’itinéraire une métaphore de notre condition d’aujourd’hui, entre besoin de contemplation et besoin d’ivresse.

Festival Radio France 3

Info pratique

• Entrée libre dans la limite des 250 places disponibles
  • Retrait des billets en mairie exclusivement, pas de billetterie sur place le jour j.

• Mairie de Jacou