Solidarité

Changements : collecte de dons pour l’Ukraine

Collecte de dons en soutien de l'Ukraine

Prolongement de la collecte de dons jusqu’au 31.03 désormais situé à la Cartairade !

• Nous tenions à remercier infiniment les nombreuses Jacoumardes et nombreux Jacoumards pour cet incroyable élan de solidarité à destination du peuple ukrainien. Un grand merci également aux élèves et enseignants de l’école élémentaire Condorcet qui ont souhaité réaliser des dizaines de dessins de soutien que nous avons réceptionné hier. Ces derniers prendront la route à destination de l’Ukraine lors d’un premier convoi qui partira ce week-end avec les nombreux dons de matériel récoltés à Jacou et dans le reste de la Métropole.
  • Face à vos sollicitations et à l’évolution de la situation, nous vous informons que la commune de Jacou a décidé prolonger sa collecte afin de recueillir vos dons jusqu’au 31 mars prochain.
  • Afin de faciliter le travail des bénévoles, la collecte se fait désormais dans les locaux municipaux situés au 8 chemin de la Cartairade. Vous pouvez y déposer vos dons du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h mais également les samedis 12, 19 et 26 mars où les bénévoles vous accueilleront de 10 à 16h sans interruption.
  • Cette collecte jacoumarde est réalisée en parallèle des actions mises en place par l’association SOS Montpellier Ukraine et Montpellier Méditerranée Métropole qui coordonne les actions permettant de venir en aide au peuple ukrainien.
  • Dans le cadre de cette action, il nous est demandé de collecter en priorité des sacs de couchage, des couvertures, des produits d’hygiène (adultes/bébés), des médicaments, du matériel médical (compresse, désinfectant…), des produits alimentaires non périssables, des bougies, des briquets, des lampes de poche… La collecte de vêtements n’est pas nécessaire actuellement.
  • Nous vous remercions encore chaleureusement pour votre mobilisation.

• Mairie de Jacou