Communiqué du Préfet : nouvelles mesures jusqu’au 12.10

Communiqué du Préfet de l'Hérault : nouvelles mesures jusqu'au 12.10

Communiqué de presse du Préfet de l’Hérault suite au passage de la Métropole de Montpellier en « zone alerte renforcée » – communiqué de presse du 25.10 :

🔴 Nous vous rappelons que la Métropole de Montpellier est classée en zone d’alerte renforcée depuis mercredi 23 septembre.

⚠️ À la suite de ce nouveau classement, répondant à une circulation toujours très active de la COVID-19, de nouvelles mesures seront applicables à partir de ce samedi 26 septembre afin d’assurer la sécurité de tous en limitant la propagation du virus dans toutes les communes de la Métropole. Des mesures complémentaires seront appliquées à partir de ce lundi 28 septembre. Toutes seront valables jusqu’au lundi 12 octobre inclus.
____________________________________________

Nous vous informons qu’à partir du 26/09 :
➡️ les regroupements de personnes publics sont limités à 10 personnes, sauf pour les activités professionnelles et les cérémonies patriotiques,
➡️ la jauge maximale des rassemblements est portée à 1000 personnes pour tous les grands évènements autorisés par le préfet sur l’ensemble du département.

————

À compter du 28/09 :
➡️ les fêtes locales et étudiantes sont interdites,
➡️ l’usage et la location de salle (salle des fêtes ou polyvalentes) pour toute activité festive et/ou familiale et la location/utilisation de structures mobiles type barnums sont interdites,
➡️ les établissements sportifs privés (salle de sport, fitness) comme publics (gymnases) sont fermées sauf pour la pratique d’activités scolaires/périscolaires ou la pratique d’activités sportives de mineurs,
➡️ les ouvertures des restaurants sont limitées aux horaires suivants : restaurant/fast-food (24h avec accueil du dernier client avant 22h), drive (22h), livraison à domicile (24h),
➡️ les bars ferment à 22h et le service debout et au comptoir est interdit,
➡️ la vente d’alcool à emporter est interdite après 20h, tout comme la consommation d’alcool sur l’espace public.

⚠️ Retrouvez toutes les mesures applicables sur le communiqué de presse du Préfet de l’Hérault.

____________________________________________

✅ Nous vous rappelons que le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publics, ouverts et couverts, de la Métropole de Montpellier (à partir de 11 ans, sauf dérogation délivrée par votre médecin).