Des artisans boulangers de talent !

Des artisans boulangers de talent ! 3

Les boulangeries jacoumardes le Petit Talemelier, la Belle Meunière, ainsi que la Boulangerie 1860 dévoilent l’étendue de leurs talents sur le plan national. C’est une belle fierté pour Jacou et ses habitants de voir ses artisans récompensés pour leur savoir-faire.

Le Petit Talemelier : Lauréat du Prix de la Meilleure Baguette de l’Hérault 2023

En 2023, Esteban Pires, artisan boulanger du Petit Talemelier, a reçu le Prix de la Meilleure Baguette de l’Hérault. Une consécration amplement méritée grâce à son savoir-faire et son engagement quotidien. Cette reconnaissance envers le travail de notre artisan boulanger contribue au rayonnement du patrimoine gastronomique de Jacou.

Des artisans boulangers de talent !

La Belle Meunière et la Boulangerie 1860 : ambassadeurs de l’excellence culinaire sur M6

Dans le cadre de l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6, deux boulangeries jacoumardes ont été mises à l’honneur courant février : La Belle Meunière ainsi que La Boulangerie 1860. Marion Ellul et Pierre Claparède ont brillé d’inventivité et de talent pour remporter respectivement leurs duels. Leurs innovations et leur maîtrise ont su captiver l’attention des juges et des téléspectateurs.

Le Maire, Renaud Calvat, a exprimé tout son soutien et sa fierté envers nos deux artisans boulangers. Il a par ailleurs souligné l’importance de soutenir les talents locaux et a tenu à accompagner les boulangers dans cette incroyable aventure. La commune est fière de compter sur son territoire des artisans dévoués, participants à la mise en lumière de Jacou à l’échelle nationale.

Bonne chance à Pierre Claparède de la Boulangerie 1860 qui représentera l’Occitanie dans la suite de cette compétition gourmande. Il ne fait aucun doute qu’il saura démontrer l’ensemble de son talent et porter fièrement les couleurs de notre région.

Des artisans boulangers de talent ! 1 Des artisans boulangers de talent ! 2

Vous souhaitez revoir les émissions de la Meilleure Boulangerie de France ?