Election

Élections départementales et régionales les 20 et 27 juin

Inscription listes éléctorales Jacou

Des bureaux de vote adaptés au contexte sanitaire

🗳 Les dimanches 20 et 27 juin prochains, entre 8h et 18h, vous pourrez exercer votre devoir civique et vous déplacer afin d’élire vos conseillers départementaux et régionaux pour les 6 prochaines années.

✅ Dans ce contexte sanitaire, la municipalité a pris toutes les dispositions nécessaires qui vous permettront de voter sereinement dans l’un des bureaux de vote jacoumards situées à l’Espace Prévert ou la salle polyvalente Gabriel Boude :

• mise à disposition de gel hydroalcoolique, de lave-mains et de savon,
  • gestion des flux afin qu’il n’y ait pas plus de 3 personnes par bureau de vote er par scrutin,
  • pose d’un marquage au sol pour le bon respect des distanciations entre les électeurs,
  • régulation des flux avec une priorité donnée aux personnes âgées et aux personnes vulnérables,
  • nettoyages réguliers des urnes, tables, poubelles et stylos mis à disposition des électeurs.

—————————————-

Vote par procuration :

Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre bureau de vote ce dimanche 20 juin, vous pouvez encore donner une procuration et choisir une personne de confiance qui votera en votre nom.

La personne désignée doit respecter deux conditions : être inscrite sur les listes électorales de la même commune que vous (mais pas nécessairement dans le même bureau de vote) et ne pas détenir plus de deux procurations le jour du vote.

Pour faire votre demande de procuration :
1️⃣ vous pouvez utiliser le site https://www.maprocuration.gouv.fr avant de vous rendre en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d’identité et l’e-mail de confirmation du dépôt de la demande digitale.
2️⃣ vous déplacer directement à la gendarmerie, au commissariat de police ou tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou votre lieu de travail pour remplir à la main le formulaire disponible sur place.