Election

Les élections municipales du 15 mars

Inscription listes éléctorales Jacou

Cinq bureaux de vote à Jacou

Le dimanche 15 mars, en tant qu’électeurs, vous êtes invités à élire les conseillers municipaux de la commune de Jacou. Sur la commune, il n’y aura qu’un seul tour ! Vous aurez la possibilité de voter de 8h à 18h, sans interruption, dans l’un des cinq bureaux de vote accessibles sur la commune. Nous vous proposons de cliquer sur le visuel ci-dessous pour découvrir l’emplacement des bureaux et les différents secteurs associés. Le bureau auquel vous êtes rattachés apparaît par ailleurs sur votre carte électorale.

Les élections municipales du 15 et 22 mars

Les documents à présenter pour voter

Pour voter, il faut être inscrit sur une liste électorale (avant le 7 février 2020) et présenter les jours de vote :

• votre carte d’électeur,
  • un document permettant de justifier votre identité avec une photographie (carte nationale d’identité, passeport, carte vitale, permis de conduire… découvrez la liste complète en cliquant ici)

Vote par procuration

Les citoyens dans l’impossibilité de voter le jour du scrutin peuvent établir une procuration dans les gendarmeries, les commissariats de police ou les tribunaux d’instance de leur lieu de résidence ou leur lieu de travail. Vous devez vous munir de votre pièce d’identité et pouvoir renseigner le nom, prénoms, date et lieu de naissance, ainsi que l’adresse du mandataire désigné qui doit être inscrit sur la même liste générale que vous. Pour gagner du temps, nous vous recommandons d’imprimer et de remplir le formulaire de procuration avant de le remettre en gendarmerie, au commissariat ou au tribunal.

Pensez à prendre vos dispositions au plus vite.
Pour plus d’informations, consultez le site du Service Public.

• Mairie de Jacou / Service élections