Circulation active Covid-19 : manifestations reportées

Info - Coronavirus

Communiqué de Renaud Calvat, Maire de Jacou, 28.08
Le département de l’Hérault en zone de circulation active du virus – report des manifestations prévues au mois de septembre.

« Chères Jacoumardes, chers Jacoumards,

⚠️ Le gouvernement vient officiellement de classer le département de l’Hérault en zone de circulation active du virus, tout comme 20 autres départements à travers la France. La progression de l’épidémie est désormais incontestable sur notre territoire. Les Jacoumardes et les Jacoumards ont toujours fait preuve d’un grand sens des responsabilités mais la situation nous oblige à adopter de nouvelles mesures et à redoubler d’efforts.

En raison de l’aggravation de la situation sanitaire et afin d’assurer la sécurité du plus grand nombre, les communes de la Métropole de Montpellier sont amenées à repenser l’organisation des manifestations. Dans son communiqué en date du 28 août, la Préfecture de l’Hérault invite les communes à limiter l’organisation des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public. Comme la majorité des communes voisines, nous sommes au regret de vous annoncer que toutes les manifestations jacoumardes prévues du 28 août au 20 septembre prochain sont reportées. Cela concerne :

• la Métropole fait son cinéma (28/08),
  • les foulées de Bocaud (05/09),
  • le forum des associations (05/09),
  • la Fête de la Fraternité (12-13/09),
  • le thé dansant de la rentrée (16/09),
  • l’ouverture de saison La Passerelle, « Palinkov Circus » (18/09),
  • les journées Européennes du Patrimoine (19-20/09).

ℹ️ Les budgets prévus pour les diverses manifestations citées ci-dessus sont maintenus afin de permettre leur reprogrammation dès que la situation sanitaire le permettra.

✅ Chaque année, les associations jacoumardes attendent la rentrée avec impatience afin de présenter leurs activités et d’en préparer le bon déroulement sur les mois à venir. Ses bénévoles travaillent étroitement en lien avec la municipalité afin de proposer des activités répondant à l’évolution de cette crise sanitaire. Nous leur réaffirmons aujourd’hui tout notre soutien et tenons à vous rappeler qu’un annuaire des associations est disponible en ligne. Ce guide digital vous permettra de trouver toutes les informations utiles pour organiser votre rentrée. Une version papier sera en parallèle distribuée dans toutes les boîtes aux lettres jacoumardes à la mi-septembre.
✅ Par ailleurs, nous travaillons actuellement avec les associations qui le désirent sur la tenue de permanences d’accueil qui seront assurées sur la terrasse d’honneur du domaine de Bocaud la semaine du 7 au 12 septembre. Assurées dans le plus strict respect des règles sanitaires, cela permettra aux habitants qui le désirent de venir découvrir quelques-unes des activités qu’ils pourront pratiquer à Jacou. Nous vous tiendrons informés dès que possible en ce sens

⚠️ Nous vous rappelons que par arrêté préfectoral du 21 août  le port du masque est obligatoire dans les espaces publics, ouverts et couverts, dans toutes les communes du littoral de l’Hérault et dans 24 communes de la Métropole de Montpellier, dont Jacou, depuis le 23 août dernier. Cette obligation s’applique à tous les citoyennes et citoyens de 11 ans et plus.

Ne baissons pas la garde et continuons ensemble à respecter les gestes barrières. Lorsque les conditions sanitaires le permettront, nous nous retrouverons pour réaffirmer notre envie du vivre ensemble à Jacou, restée intacte tout au long de ces mois passés. »

Renaud Calvat
Votre Maire