Le harcèlement vu par le CEJ en vidéo

💭 Le harcèlement est un sujet qui préoccupe et interroge nos jeunes citoyens du Conseil des Enfants et des Jeunes (CEJ) de Jacou.

❓Le harcèlement, c’est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par des conséquences sur la santé physique ou mentale de la personne harcelée.

✅ Quelques semaines après leur élection, nos douze élus du CEJ ont souhaité réaliser un projet autour de cette thématique. Ce sujet est apparu comme une évidence : trop d’enfants mais aussi d’adultes en souffrent et en sont victimes. C’est au travers de vidéos, de lectures et d’échanges divers qu’ils ont pu en comprendre les mécanismes, mesurer les enjeux et surtout être force de proposition.

ℹ️ Ils vous proposent de découvrir une vidéo autour du harcèlement dont ils ont assuré l’écriture et la réalisation durant des ateliers dédiés et vous invitent à la faire circuler autour de vous.

👏 Nous tenions à féliciter et à remercier Evan, Camille, Gladys, Lina, Lily, Lucas, Maé, Maxime, Raphaëlle, Romain, Rose et Shaïna pour leur travail remarquable réalisé avec le soutien de Karine Faucheux et de Brigitte March, Conseillère municipale déléguée au CEJ.