Le service civique dans l’Hérault

Rappel sur le service civique

Qu’est-ce que c’est ?

Le service civique permet aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager dans une mission d’intérêt général sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap : seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Indemnisé 580 euros net par mois, il peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine.

Et dans l’Hérault ?

En cette rentrée de septembre 2018, plus de 500 missions sont encore disponibles dans le département de l’Hérault, soit plus de 1 500 postes à pourvoir. Les jeunes doivent savoir que ce service civique peut être effectué dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport. Un large choix pour satisfaire les curiosités de chacune et de chacun !