Un tout nouveau site pour la commune !

Nouveau site web Ville de Jacou

La naissance du site web de la ville de Jacou.

C’était il y a près de 10 ans maintenant ! Forte de son développement, la commune de Jacou a décidé en 2009 de créer son tout premier site internet afin de répondre aux besoins de ses habitants. Il faut dire que la municipalité a toujours souhaité communiquer efficacement et étroitement avec ses administrés. Pour autant, le web est en évolution permanente, tout comme nos façons de le consommer : il était donc temps d’apporter une bouffée d’oxygène à notre site, grâce à l’aide de l’experte agence digitale Choosit !

Pourquoi une refonte du site ?

La municipalité souhaite  proposer un portail pratique, réactif et moderne afin que tout le monde puisse s’y retrouver. Elle vous propose aujourd’hui un site dit responsive design qui s’adapte aux ordinateurs, aux tablettes tactiles et aux smartphones. Il s’articule autour d’un menu épuré comportant seulement 3 entrées :

• « Votre mairie », vous présente l’équipe municipale, ses projets et budgets, vous permet de consulter les comptes-rendus des Conseils municipaux etc.
  • « Vos services », centralise toutes les informations utiles pour traiter vos démarches administratives, vos demandes en urbanisme, vous présente ce qu’il faut savoir sur le CCAS mais aussi la collecte des déchets, les transports etc.
  • « Vivre à Jacou » vous présente la commune sous toutes ses coutures et vous offre notamment une connexion directe avec le milieu associatif et commerçant.

Concrètement, quelles nouveautés ?

Elles sont si nombreuses que nous préférons vous laisser quelques surprises !  Nous sommes quoiqu’il en soit heureux de pouvoir vous offrir :

• Une actualité plus claire, avec des thématiques facilement identifiables,
  • Un agenda culturel et associatif complet et dynamique,
  • Des services administratifs à portée de main,
  • Une carte interactive pour découvrir toute la richesse des équipements communaux,
  • Un annuaire des associations autour de la culture, du sport, de l’éducation, de la jeunesse etc.,
  • Un annuaire des commerçants et de la santé pour faciliter votre quotidien,
  • Et bien d’autres choses encore…

Nous espérons que ce nouveau portail vous donnera pleine satisfaction et facilitera votre quotidien. Pensez à vous connecter régulièrement sur le site afin de ne rien manquer de l’actualité communale !