Arrêté préfectoral : port du masque dès le 23 août

Port du masque obligatoire sur les communes du littoral et dans 24 communes de la Métropole – arrêté préfectoral du 21.08 :

À compter de ce dimanche 23 août et jusqu’au 1er septembre inclus, avec une possible reconduction jusqu’au 15 septembre, le Préfet de l’Hérault rend le port du masque obligatoire dans les espaces publics, ouverts et couverts, dans toutes les communes du littoral de l’Hérault et dans 24 communes de la Métropole de Montpellier, dont Jacou. Cette obligation s’applique à tous les citoyennes et citoyens de11 ans et plus. En cas de difficulté à porter le masque, liée à une situation de santé particulière ou à un handicap, vous pouvez obtenir une dérogation de votre médecin.

⚠️ Le département de l’Hérault enregistre une circulation importante du coronavirus ces derniers jours. Il est donc nécessaire d’agir vite afin de limiter le risque de propagation du virus et éviter un re-confinement qui serait profondément dommageable. D’après les données que l’ARS nous a communiquées, 50 % des nouvelles personnes contaminées par la COVID dans l’Hérault sont âgées de 20 à 40 ans.

ℹ️ En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions préfectorales, il est possible que nous soyons contraints de reporter les animations prévues à la rentrée. Nous vous tiendrons informés de la situation dans les prochains jours, de ce qu’il sera possible de faire et dans quelles conditions. Merci par avance pour votre compréhension.

ℹ️ Dans toute la métropole, pour les personnes en situation de précarité, de nouveaux masques fournis par l’Etat seront distribués via les CCAS. La commune dispose aussi d’un stock de masques que nous serons amenés à mettre gratuitement à votre disposition, si l’arrêté devait être prolongé après le 1er septembre.

Ensemble, continuons d’être responsables et solidaires !