Election

S’inscrire sur les listes électorales

Inscription listes éléctorales Jacou

S’inscrire sur une liste électorale.

Toutes les personnes remplissant les conditions pour être électeurs et qui ne sont pas encore inscrites sur une liste électorale peuvent donc assurer leur inscription :

• sur le site sécurisé du Service Public (rubrique Élections),
  • ou en se déplaçant en mairie avec les justificatifs nécessaires (pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois).

SI VOUS ÊTES DÉJÀ INSCRIT :

• pensez à signaler tout changement d’adresse, y compris après un déménagement au sein même de la commune, afin qu’il puisse être pris en compte. Pour cela, déplacez-vous en mairie avec un justificatif de domicile récent. Si vous n’effectuez pas ce changement, vous prenez le risque d’être radié des listes électorales.

Vérifiez votre boîte aux lettres !

Que votre démarche se fasse en ligne ou en mairie, pensez à indiquer lisiblement vos noms sur les boîtes aux lettres car il arrive fréquemment que les plis électoraux ne soient pas distribués à cause d’une « boîte non identifiable ».

• Mairie de Jacou / Service élections