Un café solidaire au centre oecuménique

Ce café solidaire ouvert à tous chaque mardi après-midi à partir de 14h30, est géré par Annie dont la gentillesse, le professionnalisme et l’engagement sont reconnus de tous.
Lors de l’inauguration, Marie-Pierre et Jean ont rappelé les activités des équipes locales : L’accueil des personnes en difficulté adressés à nous par les travailleurs sociaux ; l’accompagnement, l’aide alimentaire, financière et matérielle à la Boutique solidaire du Cres ; l’alphabétisation par l’équipe de Castelnau. Un soutien multiple qui vient compléter les aides institutionnelles du département et des communes.
Ce café solidaire permettra de rompre l’isolement des personnes seules, d’échanger des recettes de cuisine, d’apprendre à coudre, de jouer aux cartes, d’échanger des livres, …
Rappelons que les accueillis viennent de tous horizons. Ils arrivent de nos villes, d’autres départements, d’autres pays européens, d’autres continents et même de lieux en guerre tels que la Syrie, l’Afghanistan, l’Iran ou l’Ukraine.
Ce partenariat entre tous les acteurs locaux continue d’être fructueux pour le bien de tous.

Un café solidaire au centre oecuménique