Election

Une permanence pour vous inscrire sur les listes électorales !

Inscription listes éléctorales Jacou

Permanence le 30/03 pour les élections européennes

Le 26 mai 2019, tous les électeurs sont invités à voter pour élire les députés européens qui représenteront la France au Parlement européen. Vous avez la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales de la commune jusqu’au 31 mars 2019. En ce sens, une permanence sera assurée en mairie le samedi 30 mars de 10h à 12h : un agent sera présent pour procéder à votre inscription. Si vous ne pouvez pas vous déplacer à cette occasion, votre inscription en ligne sera toujours possible jusqu’au dimanche 31 mars 2019 (inclus) sur le site Service Public (rubrique Élections).

Rappel : gestion des listes électorales reformée.

Depuis la 1er janvier 2019, avec la création d’un Répertoire Électoral Unique (REU) géré par l’INSEE, votre inscription sur une liste électorale devient plus simple. Dorénavant, il est possible de le faire jusqu’au 6e vendredi précédant un scrutin ! Les personnes remplissant toutes les conditions pour être électeurs et qui ne sont pas encore inscrites sur une liste électorale pourront assurer leur inscription sur le site sécurisé du Service Public (rubrique Élections) ou en se déplaçant en mairie avec les justificatifs nécessaires (pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois).

Vérifiez votre boîte aux lettres !

Que votre démarche se fasse en ligne ou en mairie, pensez à indiquer lisiblement vos noms sur les boîtes aux lettres car il arrive fréquemment que les plis électoraux ne soient pas distribués à cause d’une « boîte non identifiable ».

• Mairie de Jacou / Service élections