Patrimoine

Parc de Bocaud
Jacou, une ville racontée au fil de l'eau

Jacou, une ville racontée au fil de l’eau

Laissez-vous porter par le courant  Découvrez ou redécouvrez Jacou au fil de l’eau avec un arrêt au Domaine de Bocaud, riche en fontaines, lavoir, ou encore grotte artificielle…

RESERVATION

Pour réserver votre visite, cliquez ici

Restauré en 2019, le domaine de Bocaud est un écrin de verdure au coeur de la ville de Jacou accueillant à la fois médiathèque et hôtel de ville.

La bâtisse renferme bien des histoires depuis sa construction au XVIIème siècle par la famille de Bocaud devenant au fil du temps une véritable folie avec son parc de 3 hectares, jardins, terrasses et statues. Ses fontaines, lavoir ou encore grotte artificielle marquent l’omniprésence de l’eau dans les lieux. C’est au fil de celle-ci que Jacou et ses habitants, les jacoumards, vous seront racontés pour mieux comprendre la transformation de cet ancien bourg agricole en l’une des villes les plus dynamiques de la métropole.

————————————————————————

Rendez-vous 10 minutes avant devant la Médiathèque Municipale Michèle Jennepin au 9, Place Frédéric Mistral – Jacou.

TARIFS

Gratuités : enfants moins de 6 ans accompagnés d’un parent, guides diplômés avec carte, détenteurs de la City Card. – Tarif 6-11 ans : 6 €, tarif 12-18 ans : 9 € – 1 adulte accompagné de 1 ou de 2 enfants de moins de 6 ans maximum. – Tarif réduit : étudiants, plus de 65 ans, chômeurs, détenteurs d’une carte d’invalidité, détenteurs du Pass Métropole. Attention : un justificatif vous sera demandé. – Visite interdite aux chiens de petites ou grandes tailles sauf chien guide. – Annulation : remboursement possible jusqu’à 24h avant le début de la visite (au-delà de ce délai aucun remboursement, ni report ne sera effectué). – Réservation et paiement préalable obligatoire.

RESERVATION

Pour réserver votre visite, cliquez ici