Journées Européennes du Patrimoine 2023

Journées Européennes du Patrimoine 2022 1

Journées Européennes du Patrimoine 2023

Les visites

• Samedi 16 septembre, 17h.
  • Dimanche 17 septembre, 17h.

Domaine de Bocaud.

Venez visiter le Domaine de Bocaud inscrit au titre des Monuments Historiques et ses jardins du XVIIIe-XIXe siècles classés. Une balade patrimoniale est organisée dans le centre
ancien (source et grotte ornée, ancienne église paroissiale Saint- Pierre-aux-Liens, lavoir et réservoir, Maison de la Coquille).
Les visites sont assurées par la mairie de Jacou et l’association « Histoire & Patrimoine ». Départ des visites : place Frédéric Mistral, entrée du Domaine de Bocaud.

La bourse aux livres

• Samedi 16 septembre, 14h.

Terrasse d’honneur du Domaine de Bocaud

A l’ occasion des Journées Européennes du Patrimoine, une bourse aux livres est organisée par la médiathèque municipale sur la Terrasse d’honneur du Domaine de Bocaud.

Exposition de peintures

• Samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre / 9h30-12h30 et 14h30-18h (17h30 le dimanche)
  • Vernissage : le vendredi 15 septembre à 18h30.

Espace culturel Saint-Pierre-aux-Liens

L’atelier du Renard Rouge vous invite à découvrir les peintures des adhérents réalisées sur le thème de l’Arbre : Huile, aquarelle, acrylique, gouache, pastel et peinture chinoise.

• Mairie de Jacou