Festival des fanfares 2025

Nouvelle édition du Festival des Fanfares à Jacou

Après la réussite de la précédente édition, 3 nouvelles fanfares et 52 fanfarons s’apprêtent à faire vous faire danser en cœur de ville le vendredi 6 juin. Cet événement emblématique de Montpellier s’aventurant à Jacou pour la deuxième année consécutive est une invitation à démarrer les festivités d’été au rythme des percussions et de la bonne humeur. Dès 18h30, le cœur de ville de Jacou résonnera aux sons des trompettes, trombones et autres instruments pour un événement qui promet d’être festif.

Informations pratiques

  • Vendredi 6 juin
  • 18h30
  • Cœur de ville commerçants
  • Evénement gratuit
  • Buvette et restauration sur place avec les commerçants du cœur de ville

Festival des fanfares 2025 4

KTIPIETOK ORKESTAR

C’est en kave, comme les fromages d’Auvergne,que s’affine le Ktipietok Orkestar.
Seize ans de maturation, deux albums au menu, un véritable produit du terroir Klermontois servi par une bande hétéroklite de musicien.ne.s aussi passionné.e.s que sympathiques, aussi déjanté.es que désireu.x.ses de partager la joyeuse variété de leur plateau musical. Le tout servi dans un écrin de Kostumes à l’originalité partout reconnue. A déguster et à danser !

Découvrez quelques extraits de cette fanfare clermontoise en cliquant ici.

GOD SAVE THE CUIVRES

La fanfare God Save The Cuivres est la fanfare Rock de Toulouse; ses musiciens revisitent les standards du rock et les châteaux de la Loire. C’est du rock pur et dur avec l‘accent du sud-ouest et çà s’entend. La fanfare est composée d’une douzaine de musiciens : les trompettent envoient des riffs explosifs, les trombones et les basses déchirent et le batteur est dingue ! En les écoutant les yeux fermés, on ne les voit plus mais on continue à les entendre…

Découvrez quelques extraits de cette fanfare toulousaine en cliquant ici.

UNDERTOW BRASS BAND

Originaire de Providence, Rhode Island, États-Unis, Undertow Brass Band prouve que les grandes fêtes n’ont pas besoin d’électricité. Nous jouons de tout, du noise au classique, de la musique balkanique à la pop, pourvu que ça se danse! Issu de la scène punk de Providence en 2005, le groupe s’est inspiré des aspects « heavy » et de la structure harmonique partagées par ces traditions. Nous apportons cette musique partout, des bars aux arrêts de bus.

Découvrez quelques extraits de cette fanfare américaines en cliquant ici.