Soirée Africaine
Soirée Africaine
Une soirée haute en couleurs, au rythme de l’Afrique ! Pour les plus petits, un espace contes sera mis en place dès 19h dans le parc par la médiathèque. Dès 19h, laissez-vous emporter par les danses et percussions africaines de Sunu Keur, puis vibrez au groove métissé de Ajamo Fanfare, où les instruments traditionnels rencontrent les cuivres pour un cocktail musical original. À 22h, Martin Koums & Afrobeat Color Band enflamme la scène avec un afrobeat inspiré, mêlant jazz, funk, gospel et reggae.
Informations pratiques
- Samedi 28 juin
- 19h
- Aire de la Coquille
- Evénement gratuit
- Buvette et restauration sur place

19h : SUNU KEUR
Ouverture de cette soirée festive aux couleurs de l’Afrique avec la démonstration des danses et percussions africaines par un groupe de passionnés.

19H30 : AJAMO FANFARE
AJAMO fanfare est un ensemble de musique africaine dirigé par Thomas Vahle, spécialiste de flûte Peule-Mandingue, ayant joué dans l’orchestre du chanteur Mory Kanté pendant 15 ans. La fanfare est composée des élèves en voix de professionnalisation à l’école de Jazz ‘le JAM’ de Montpellier. Le répertoire festif et dansant vient directement des thèmes traditionnels de l’Afrique de l’Ouest, arrangé spécialement pour cette fanfare. Le balafon et les percussions donnent un beau bouquet de couleurs sur lequel les cuivres livrent des mélodies vielles de plusieurs millénaires ! À découvrir absolument !

22h : MARTIN KOUMS & AFROBEAT COLOR BAND
L’afrobeat est un genre musical issu d’un mélange de musique traditionnelle nigériane, de jazz, de
highlife, de funk et de chant, popularisé en Afrique dans les années 70. Dans ce sillage, Martin Koums,
artiste camerounais, s’inspire de ces sonorités venues d’Afrique, tout en explorant les univers du gospel et du jazz, en passant par l’afro jazz et le reggae. Il a à cœur d’exalter leurs racines afin de proposer des formules musicales toujours plus audacieuses et ouvertes sur le monde, sans jamais oublier l’importance de la tradition et de sa transmission.
Découvrez quelques extraits en cliquant ici.